Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tifaifai
17 avril 2013

utilisation d'un Tifaifai

Un Tifaifai c'est beau mais une fois fini on le met où?

Le plus souvent il sert de dessus de lit ou de housse de couette si nous l'avons doublé mais il peut décorer bien d'autre lieu que la chambre, selon la forme et la dimension qu'il a.

2012-02-22 Margoulla CC

2012 04 housse de couette Fox

 

 

 

 

Voici un dessus de lit et la housse de couette que j'ai faite à mon garçon. Cela permet d'avoir la dimension et le motif qu'on souhaite.

Grandes Tortue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut l'accrocher au mur pour remplacer un tableau, pour habiller tout un pan comme j'ai fait avec ce Tifaifai ou remplacer les rideaux d'une pièce.

 IMG_7904Il peut servir de nappe, si on ne veut pas la tacher il suffit de mettre une toile ciré transparente, un idée prise dans les Snacks tahitien.

2011-11 Arret de busS'il est long et étroit on l'installe en chemin de table ou chemin de lit.

2012 05 Tortue

2008-04 Sac margoulla  En petite dimension ils se transforment facilement en housses de coussin ou en sac.

2012 05 sec à dos DC

2012 09 Sac à dos FOX

On réalise aussi grâce à l'appliqué des choses sympa. Moi j'ai transformé de simples sacs en sacs de marque pour les enfants. ils sont plus sympa pour aller à l'école avec.

  Voici quelques idées mais je suis sûr qu'il y en a plein d'autres à vous de les imaginer.Ce qui est bien avec les Tifaifais c'est qu'ils sont en tissus, donc facilement lavables, si on ne veut plus les voir, on les plie et dans l'armoire et on en sort un autre, du coup, la déco évolue au gré de nos envies. ce qui était un tableau hier, devient un napperon aujourd'hui, une nappe devient dessus de lit, etc... .

Publicité
Commentaires
E
Bonjour. Un couple d'ami m'a offert un tifaifai pour la naissance de mon fils. Mais ils n'ont pas vraiment eu le temps de m'expliquer comment le faire. Ils est plutôt difficile de les joindre et j'aimerai commencer mon tifaifai. Pouvez vous m'expliquez comment faire svp? Cordialement
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité