Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tifaifai
7 octobre 2014

une pochette pour mon sac

Iorana!

Je sais pas vous ,mais moi,  au fond de mon sac j'ai un tas de bazar où il devient impossible de trouver quelques choses.

Ça commence pas le tournevis, la calculatrice, en passant par le rouge à lèvre et le Rimmel et un tas d'autre truc, je peux pas tout énumérer ce serais trop long. Les enfants on prit l'habitude de m'emmener le sac quand je leur dit que ce qu'ils cherchent c'est dedans, ils ont renoncé.

Du coup je veux me faire une pochette pour y mettre au moins tous les trucs de filles.

Donc voila on rassemble tout ce qu'il faut: fils, épingles, aiguilles, ciseaux

le matoson trouve des chutes de tissu assez grande pour le motif qu'on veux

les tissus et le modèleet c'est partir, 

le pochoir.

 

on reproduit le patron,

le motif reporté sur le tissuon épingles les tissus entre eux

épinglage des 2 tissuson découpe, on bati

bati  et voila c'est parti pour coudre le tifaifai qui deviendra le "tissu" extérieur de ma pochette.

mon motif va ressortir en jaune. Je le fais en tifaifai vitrail ou mola.

un fois fini il faudra que je vois de quelle dimension sera la pochette pour trouver un fermeture éclair et la forme que je veux lui donner. 

Pour le moment j'hésite entre plate ou comme une trousse à crayon, en pavé.

nana!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité