Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tifaifai
21 mai 2013

Tifaifai URU de Frederique

Comme je vous le disez la semaine dernière je vais vous montrer les différentes étape de mon tifaifai.

J'était bien contente de l'avoir fait j'ai eu le temps de coudre toute la bordure.

J'ai donc pris le modèle dont je vous est parlé dans le dernier message, et je l'ai agrandie selon les indications donnés.

IMG_7315

IMG_7317 les tissus que j'ai pris : chocolat, ficelle.

Une fois agrandie, j'ai corrigé les erreurs faites quand j'ai agrandie ( 2 traits qui n'etait pas en face, un arrondie que j'ai repris, je retouchais quelques details à mon idées).

IMG_7319

IMG_7320

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres j'ai mesuré la dimension du motif et j'ai rajouté 40 cm de chaque coté pour connaitre la dimension de mon tissu. Donc le patron fait (70+40) * 2*(90+40)*2 soit un drap de 220 * 260.

j'ai donc pris mes tissus, je les ai mesuré, coussu endroit sur endroit bien à plat. Ensuite j'ai fait des marques à 20 cm du bord tout le tour ( 40/2) et j'ai dessiné à main lever la bordure.

100_2027Ensuite j'ai découpé le tour, retourné la bordure et je l'ai bati. A grand points.

Avec le tissu qui reste du centre je l'ai plié en 4 et j'ai reporté le motif. Avant de la découper.

100_2022

100_2024

J'ai plier mon drap en 4 et j'ai fais correspondre les bords du drap et du motif avant d'en deplier la motié. ma table ne me permet pas de faire le tifaifai en un seul fois et sur le carrelage j'ai peur queles  chats ne viennent me voir de trop prèt.

100_2033

A ce moment la, je me suis vraiment demandé comment j'allais m'en sortir.

100_2042

 Apres je l'ai bati, ensuite j'ai fait de même avec l'autre moitié.

Voici ce que ca donne une fois tout bati.

IMG_7322

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité