Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tifaifai
27 mars 2013

Livre " le Tifaifai"

" Le Tifaifai" parle du Tifaifai de son origine à Aujourd'hui, de sa place dans la culture polynésienne.

IMG_5198

IMG_5193

IMG_5194

IMG_5195

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il explique les différentes étapes du tifaifai Pa'oti.

Parle des différents motifs traditionnelles et ce qu'ils représentent.

On apprend ainsi que les motifs les plus utilisés sont: Le URU, le Ape, le taro, le tiare.

il possède beaucoup de photos qui permet de se donné une idées des nombreuses possibilités du tifaifai.

C'est dans ce livre que j'ai appris que les tifaifais avec des motifs en trous , comme celui sur la 4eme photos, était des tifaifais nana'o.

IMG_5201IMG_5199IMG_5196

 

 

 

 

 

 

Il parle également de la même facon du Tifaifai Pu.

A la fin il fait place à des rencontres avec des personnes qui parlent d'eux et de leurs créations.

Vous l'aurez compris a peu près tout ce qu'on veux savoir sur le Tifaifai.

Par contre il ne donne pas de patron ou autre pour faire du tifaifai.

Publicité
Commentaires
N
merci beaucoup chers amis.<br /> <br /> Je vis à tahiti donc je vais chercher ce livre chez les libraires
Répondre
M
je t'en remercie car ça me fait plaisir. Où dois-je le commander ça tu me diras aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement
Répondre
M
existe-t-il un livre qui apprend à faire le tifafai. Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité