Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tifaifai
18 avril 2014

Po'e

bonjour,

il y a quelque temps j'ai vu une recette de po'e sur http://les-elucubrations.over-blog.com/2014/03/vendredi-gourmand.html et depuis l'envie de le faire. Le plus dur, trouver un chinois quand on connaît pas encore sa ville d'accueil .

Mais voila chose faite depuis cette semaine du coup j'ai réunie les ingrédients nécessaires.

1kg de bananes, de la farine de tapioca, du sucre et de la vanille

ingredients pour un po'eJ'ai bien tout fait comme c'est indiqué

Couper les bananes en morceaux et les mettre dans une casserole avec de l'eau et la vanille (la mienne  était de la réunion) et cuire jusqu'à avoir une purée.

Mesurer la quantité de purée et y ajouter la moitié de cette quantité en farine, mettre le sucre à son goût ( moi j'ai mis environ 40 g).

Ensuite je l'ai mis dans un plat allant au four pendant 20mins à 180° puis 20 mins à 200° .

On le sert avec du lait de coco.

A la maison ils ont préféré sans le lait de coco, directement avec les doigts mais après il faut bien les laver car ça colle mais c'est tellement bon. Ceci dit je pense que c'était possible car le dessus et le dessous formaient une croûte fine  

A vous d'essayer,

nana

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité