Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tifaifai
13 février 2014

choix du fil

 

 IMG_0700

 Pour faire un Tifaifai il faut deux sortes de fils.

Pour bâtir:

100_2097

Pour bâtir un Tifaifai plutôt que d'utiliser du fil à bâtir, qui peut se casser dans le temps quand on coud, j'utilise comme beaucoup de tifaifaieuse, du fils acheter pas cher, souvent des lots dans les grandes surface en polyesters. En plus ça me permet de choisir une couleur en contraste avec le tissu sur lequel on bâti. Ensuite quand on coud et qu'on enlève le fil à bâtir au fur et a mesure de notre avancée nous voyons mieux ou nous en sommes.

Pour bâtir je fais des aiguillés d'environ 1 m, en faite la plus grande distance que je fais entre mes 2 mains écartées.

IMG_0698

 Par contre pour coudre je ne prends que du fils 100% coton, celui avec du polyesters fini pas faire des noeuds quand on coud.

Pour la couleur je choisie la même couleur que le tissu appliqué ou un ton au dessus comme ça même si mon point n'est pas tout a fait invisible, on le ne voit pas .

Pour coudre il ne faut pas faire des aiguillées trop grandes sinon le fils se coupe avant d'avoir fini la longueur car a force de passer et repasser dans le tissu il s'use. Je fais des longueur de 50 à 60 cm environ.

Publicité
Commentaires
T
Merci, tu as fais un beau résumé sur la technique du Tifaifai<br /> <br /> Je n’ai, moi non plus pas beaucoup d’image sur le Tifaifai Pû, avant il y avait un site ( http://membres.lycos.fr/rurutugdn/) qui en parlait mais il ne fonctionne plus.<br /> <br /> nana
Répondre
M
merci pour toutes ces explications, très intéressantes.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité