Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Tifaifai
9 juin 2014

housse de coussin de chaise hibiscus

 Iorana!

Ce week-end notre garçon avait une coupe de France à Troyes, soit 5 h de route, c'est long donc je me suis fait un bâti pour pouvoir coudre sur la route.ça me passe le temps.

J'avais trouvé un dessin d'hibiscus sur internet qui m'a plu donc c'est partie pour une nouvelle housse pour un coussin extérieur. ( il en reste encore 4 a couvrir) 

motif hibiscusJe l'ai reproduit sur un papier cartonné que j'ai découpé ensuite. 

transfert sur un papier cartonnerdecoupe du patronreport sur le tissule voilà transférai sur le tissu.motif sur le tissu

j'ai pas mis longtemps à trouver un tissu pour le fond, je trouve que rouge et blanc ça va très bien ensemble. Ça me rappel les tissus à Papeete.choix du tissu de fontse sera une housse blanche et rougeil ne reste plus qu'a centré, découper mes tissus aux bonnes dimensions ainsi que le motif, épingler et bâtir bien sûr

decoupe du motifépinglage sur le tissu de fondbati avec de grand point

Et me voila avec mon bâti pour la route.

Je n'ai pas eu le temps de tout coudre mais j'ai bien avancé. Je vous le montrerez dès que j'aurai fini.

Nana!

 

Publicité
Commentaires
M
Bel hibiscus, il va rendre vraiment bien. Il faudra que je regarde pour en faire un. Je compte me lancer dans deux tifaifai bientôt pour mes enfants : un oiseau et un vent stylisé. Autant pour l'oiseau, c'est facile à trouver autant pour le vent c'est compliqué mais bon je trouverai bien une astuce.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité